dimanche 29 janvier 2012

B-A de la semaine; Prometheus

Bon… je crois qu’il est évident que Prometheus un mélange de sci-fi et d’horreur… et je crois qu’il est évident qu’il est très peu probable que j’aille voir ce film au ciné, tout simplement parce que je n’aime pas ce genre de film, et que je suis capable de prévoir approximativement toute l’histoire du film simplement avec la bande-annonce.

Au départ, un groupe d’astronautes vont débarquer sur une planète étrange pour une raison quelconque (soit qu’ils ont reçus un message de détresse, soit parce que leurs instruments scientifiques deviennent fous, soit parce que leur vaisseau est tombé en panne, ou autre chose du genre). Puis ils vont débarquer sur la planète myyyystééérieuse, et pendant un grand moment, ils ne verront rien de spécial, mais, nous spectateurs nerveux se bourrant la face de pop-corn, savons, grâce à une focalisation zéro (ou transposée) que quelque chose de mauvais se prépare… Éventuellement (oh! surprise), un des pauvres petits astronautes se fait attaquer par les e.t.. Les astronautes se font tuer un par un, et les e.t. sont de plus en plus puissants. Entre-temps, les astronautes feront une découverte qui (omg) bouleversera l’humanité (style, la race humaine a été créée par les méchant extra-terrestres pour servir de joujou, de nourriture, de nid où déposer des œufs ou autre connerie du genre) À la fin, après que presque tout l’équipage se soit fait tué, le dernier survivant tente de s’enfuir vers la Terre et 1) réussit à s’enfuir dans une navette de secours sans savoir qu’un extra-terrestre est à bord aussi ou 2) se fait tuer au tout dernier moment (soit qu’il s’est fait attaqué par un des e.t., soit son vaisseau a explosé, ou autre).

Enfin, si je n’aime pas les sci-fi d’horreur, c’est tout simplement parce que ce type de film est extrêmement prévisible, que le seul type de plaisir que je peux avoir en voyant ce genre de film est de rire de la situation et de me moquer des personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire