lundi 6 février 2012

Cinéclub du 1er février; Diarios de Motocicleta

Diarios de Motocicleta est un film réalisé en 2003 par Walter Salles. Le film raconte l’histoire d’Ernesto Guevara et d’Alberto Granado alors qu’ils voyagent à travers l’Amérique latine en motocyclette, et y découvrent graduellement les injustices sociales présentes dans les pays.

J’avais déjà vu le film dans un cours d’espagnol au secondaire, et le film était moins pénible que dans mon souvenir. Il faut dire que ma prof était un peu… spéciale (pour rester gentille), et je n’étais pas très ouverte à écouter le film (principalement parce que la prof était un peu beaucoup chiante). Mais lorsque j’ai revu le film, je l’ai vraiment apprécié. Les prises de vues étaient vraiment belles (le film était presqu’un bonbon pour les yeux! :D), et aimé comment le film montrait les deux personnages principaux. On pouvait très bien voir une évolution psychologique des deux personnes à mesure qu’elles voyageaient et prenaient conscience des situations sociales des gens. Le film était basé sur de vrais écrits de voyage des deux personnes, ce qui faisait très authentique.

Enfin, je suis contente d’avoir revu le film parce que cela m’a permis de pleinement apprécier le film pour ce qu’il est, comme quoi il est bon de revoir ses opinions avec recul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire